Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis prolonge la suspension de la production de la Fiat 500 électrique au 1er novembre
information fournie par Boursorama avec AFP 01/10/2024 à 12:55

( AFP / MARCO BERTORELLO )

( AFP / MARCO BERTORELLO )

La suspension de la production de la Fiat 500 électrique, initialement prévue pour durer jusqu'au 11 octobre, sera prolongée jusqu'au 1er novembre en raison de la faiblesse des commandes, a annoncé mardi le constructeur automobile Stellantis Italie.

"Le manque de commandes lié à la situation du marché (des voitures) électrique en Europe, en grande difficulté, persiste", a indiqué le groupe dans uun communiqué.

"Stellantis travaille avec détermination pour garantir la continuité de tous ses établissements et activités", assure le constructeur franco-italo-américain.

Le groupe rappelle qu'il va investir 100 millions d'euros pour doter la Fiat 500 électrique d'une "nouvelle batterie haute puissance" et "intensifier sa production".

Il réitère également son engagement à fabriquer "à partir de début 2026", une production initialement envisagée même pour 2025, une nouvelle version hybride de la Fiat 500 sur le site de Mirafiori.

Ces annonces successives de suspension surviennent sur fond de polémique avec le gouvernement de Giorgia Meloni qui reproche au constructeur de délocaliser sa production dans des pays à bas coûts, au détriment des usines italiennes.

Stellantis a augmenté sa production en Italie l’an dernier de 9,6% à près de 752.000 véhicules et, pressé par le gouvernement, s’est engagé à la porter à un million d’unités en 2030, un seuil qui n’a pas été atteint depuis 2017.

Mais après trois années de hausse, la production de Stellantis en Italie est repartie à la baisse au premier semestre, chutant de 25,2% à 303.510 véhicules, selon le syndicat FIM-CISL. Sans les véhicules commerciaux, la baisse atteint même 35,9% sur les six premiers mois de l’année.

Les salariés de Mirafiori, où est produite aussi la Maserati, ont enchaîné cette année des périodes de chômage technique dues à une baisse de la demande et au retard qu’a pris le lancement par le gouvernement de bonus écologiques pour l’achat de véhicules électriques, un dispositif qui n’est entré en vigueur qu’en juin.

Valeurs associées

7,904 EUR MIL +3,55%

3 commentaires

  • 01 octobre 13:32

    c'est toutes les voitures qui sont trop chères pas que l'électrique !

    TESLA Y = même prix qu'un 3008


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une flottille au large de Gaza pour demander la libération des otages
    information fournie par AFP Video 07.08.2025 13:08 

    Des familles d'otages israéliens embarquaient jeudi à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.08.2025 13:05 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Eli Lilly) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,56% pour le Dow Jones .DJI , de 0,69% pour le Standard & Poor's 500 .SPX ... Lire la suite

  • Plusieurs bateaux transportant des membres des familles d'otages israéliens quittent le port  israélien d'Ashkelon, à la frontière nord de la bande de Gaza, le 7 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:57 

    Des familles d'otages israéliens ont embarqué jeudi matin à bord de plusieurs bateaux en direction de la côte de la bande de Gaza afin de se "rapprocher autant que possible de leurs" proches captifs du Hamas, selon un vidéaste de l'AFP à bord d'un des bateaux. ... Lire la suite

  • Vue générale de Kaboul, le 3 août 2025, où de nombreux Afghans ont un mal croissant à se loger, surtout ceux revenus du Pakistan et d'Iran récemment ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 07.08.2025 12:48 

    De retour au pays après avoir été chassé d'Iran, Mohammed Mohsen Zaryab cherche depuis des semaines un logement à Kaboul, où le secteur immobilier déjà sous tension n'est pas prêt à accueillir l'afflux d'Afghans expulsés des pays voisins. La capitale d'environ ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...